Snacking Content : Comment sortir du lot avec des contenus courts ?

8 secondes, c’est le temps moyen qu’un internaute reste sur une page web. Ce constat démontre que les consommateurs préfèrent lire des contenus courts. Les entreprises doivent donc raccourcir au maximum leurs messages publicitaires. Dans le jargon du web, cette technique s’appelle le Snacking Content. Voici toutes les astuces pour créer des contenus publicitaires accrocheurs et faciles à lire.

Allez à l’essentiel

Les consommateurs ne souhaitent plus voir de longs textes publicitaires. Ce qu’ils veulent ce sont des informations courtes, claires et concises sur vos offres commerciales. Un texte de 250 à 300 mots est largement suffisant pour présenter votre entreprise, vos services et/ou vos produits ainsi que vos avantages concurrentiels. Oubliez les termes trop flatteurs car les consommateurs s’en méfient actuellement. Pour attirer l’attention des internautes, optez pour des citations, des textes accrocheurs, etc. Au cas où vos annonces seraient diffusées sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser des hashtag pour faire passer vos messages publicitaires. Lors de la création de votre snacking content, n’hésitez pas à demander à votre entourage de lire le texte pour vous aider à supprimer des contenus inutiles, redondants ou trop élogieux.

Ajoutez des photos ou des vidéos dans votre message publicitaire

Une image vaut mille mots. Cette règle s’applique également en matière de snacking content. En effet, les internautes sont plus attirés par les photos, les vidéos, les caricatures que les textes. D’ailleurs, les longues descriptions sur tel ou tel produit sont souvent difficiles à assimiler par les consommateurs. N’hésitez pas à utiliser des photos ou des vidéos pour soutenir votre message publicitaire. Il faut aussi noter que les contenus qui jouent sur l’humour deviennent rapidement des publications virales sur le net. Surfez sur cette préférence pour attirer l’attention des prospects, créer une communauté ou tout simplement divertir.

Multipliez les contenus courts

Les internautes n’ont plus le temps de lire attentivement les messages publicitaires. Notre conseil est donc de subdiviser vos contenus en plusieurs petits paragraphes. Mettez en valeur les messages pertinents à l’aide de petites phrases d’accroche. Si les annonces sont destinées aux réseaux sociaux, il est préférable de multiplier les publications. En étalant les contenus publicitaires dans le temps, les consommateurs pourront mieux analyser chacune de vos publications. Cette règle vaut également dans les stratégies de levier d’acquisition marketing. Segmentez vos articles de blog en plusieurs paragraphes de quelques lignes. Ces techniques permettront de faciliter la lecture et la compréhension du texte.

Pour maîtriser le snacking content, vous devez donc prioriser les informations essentielles, soutenir vos arguments par des images et segmenter les publications.

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