Publié le : 26 novembre 20209 mins de lecture

Vous avez envie de développer sérieusement votre entreprise sur Internet ? Vous pourriez utiliser une technique de web marketing très en vogue en ce moment : celle de l’inbound. Générez des leads qualifiés grâce à la mise en œuvre de process d’acquisition digitale personnalisés. Si cela vous semble être une tâche fastidieuse, il ne vous reste plus qu’à engager les prestations d’une agence d’inbound marketing ! Elle saura vous guider dans cette optimisation de votre business sur le web en gérant pour vous de A à Z votre image.

Élargir sa stratégie de communication : place à l’Inbound

Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez revoir votre stratégie de communication ? Au contraire, vous avez créé depuis peu le statut d’auto-entrepreneur et vous êtes prêt à faire grandir votre entreprise selon les dernières méthodes marketing ? Dans tous les cas, l’Inbound pourrait vous intéresser. Il s’agit d’une stratégie marketing qui connaît un engouement certain depuis quelque temps. Pour comprendre ce qu’est l’Inbound et en quoi il change les choses, il faut déjà comprendre le fonctionnement de l’Outband. L’Outband Marketing est un plan d’action qui consiste à diffuser de la publicité à un large spectre d’individus par exemple. Cela passe par la presse, les panneaux publicitaires ou le démarchage téléphonique. Quant à l’Inbound, il s’agit davantage de s’adresser précisément aux gens qui pourraient être la cible de ces services ou de ces produits. Pour ce faire, il faut les attirer, en leur donnant des éléments qui vont susciter leur intérêt. Désormais, les gens sont plus regardants concernant la façon dont on les aborde ou on leur transmet des informations. Ils veulent en réalité être acteurs de leur vie et être en mesure de dire ce qu’ils veulent recevoir ou non comme données. Intégrer l’Inbound dans votre stratégie de communication, c’est placer le client au cœur du processus sans jamais le forcer. Sur le site www.smart-brand.fr, retrouvez les différents axes de travail d’une agence de stratégie digitale, qui accompagne les entreprises dans leur développement sur Internet.

Obtenir plus de trafic grâce à la méthode de l’inbound

Sur Internet, il y a de la place pour tout le monde, mais il ne faut pas oublier de travailler sa visibilité. Le risque est le suivant : une entreprise qui ne travaille pas correctement son image et sa présence sur le web est destinée à se classer dans les dernières pages de résultats des moteurs de recherche. Ainsi, elle ne recevra que très peu, voire pas de visites d’internautes. Vous l’aurez compris, le trafic d’un site ne gagne pas en importance par le simple fait de créer un joli support, il faut pouvoir proposer un contenu pertinent. Ce contenu se travaille en fonction des services et des produits qui sont au cœur de la stratégie marketing de l’entreprise. Une agence de stratégie digitale spécialisée dans l’Inbound vous aide à déterminer votre client cible, celui qui se sentira concerné par vos offres. Elle n’hésite pas à utiliser tous les moyens qui sont apparus avec Internet. En effet, une entreprise peut désormais compter sur son site web pour attirer des internautes, mais également sur les réseaux sociaux. Des canaux de communication tels que Facebook ou Instagram maintiennent le contact et permettent de proposer du contenu personnalisé, en rapport avec les services de l’entreprise. Afin de générer plus de trafic, il faut créer du contenu rédactionnel de qualité. On ne présente plus sur un plateau des offres dénuées de valeur ajoutée, on transmet des informations utiles, en lien avec des services et des produits.

Confier la conversion des prospects à une agence de stratégie digitale

L’Inbound est intimement lié au référencement naturel, dans sa manière de fonctionner. En effet, les internautes visitent bien souvent un site internet parce qu’ils l’ont trouvé parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. Ils font confiance à l’algorithme qui a sélectionné pour eux des sites qui répondent à leur requête. Une fois qu’un internaute a cliqué sur le site, la première étape a été franchie. Désormais, l’enjeu pour le site est de ne pas décevoir ce visiteur curieux. Il faut le convaincre de rester, l’inciter à explorer et à lire le contenu proposé. Une agence inbound marketing comprend la nécessité de la conversion. Pour une entreprise, la mission est accomplie quand un simple prospect devient un client. L’agence travaille alors l’engagement et cela passe par la production de ressources. Elle propose par exemple la rédaction d’articles de blog, afin de rendre le site vivant. L’internaute y découvre des informations gratuites et de qualité. Ces dernières sont en lien avec le service ou le produit vendu et concrétisent la légitimité de l’entreprise dans son domaine. Afin de pousser un peu plus l’engagement, on peut demander à l’internaute de donner son adresse e-mail pour qu’il soit tenu au courant des nouveautés de l’entreprise.

Engager les prestations d’une agence d’inbound marketing pour générer plus de ventes

L’étape de la vente est un pallier crucial pour une entreprise, elle ne doit donc pas la rater. La stratégie d’Inbound mise sur la séduction du consommateur. Aujourd’hui, une personne qui achète est une personne convaincue. Les comportements des consommateurs ont changé avec les années, ces derniers privilégient davantage des produits qui ont une histoire, une éthique. On constate la même chose pour les services, il devient nécessaire de connaître la personne qui est à l’origine de son entreprise. Votre agence inbound marketing à Paris fait de la veille permanente en termes de référencement naturel et payant et de processus commerciaux. Ainsi, les gens n’achètent pas forcément moins, mais ils achètent mieux et laissent mûrir leur envie. Un internaute qui a visité votre site et qui a apprécié son contenu voudra sûrement revenir. Le travail de l’agence consiste à interpeller le visiteur encore indécis en mettant en place une stratégie de relance commerciale efficace. Les spams et autres mails visant à exposer de but en blanc une offre sont bannis de la méthode. Il s’agit de rappeler à l’internaute qu’il a été intéressé par tel ou tel produit et qu’il pourrait bénéficier de tels avantages en les achetant. La newsletter est un outil d’inbound redoutable pour maintenir ce lien avec le futur client.

Fidéliser les clients pour un business durable

Générer de façon croissante des ventes, c’est bien, mais fidéliser les clients pour longtemps, c’est encore mieux. Cette ultime étape de la stratégie marketing d’un business a souvent tendance à passer à la trappe, car les autoentrepreneurs estiment à tort que le plus important a été fait. Or, il faut que les clients qui ont déjà acheté au moins une fois reviennent, pour pérenniser le chiffre d’affaires d’une entreprise. L’agence inbound marketing a bien compris les enjeux qui apparaissent au moment où une vente a été conclue. Dès lors, elle utilise un autre levier marketing : la satisfaction du client. Ce dernier est-il satisfait des services mis en place ; de la qualité des produits ; de la rapidité de l’envoi ; du service après-vente ? Un client convaincu est un client qui fait lui-même de la publicité indirecte auprès de son entourage. Les agences de stratégie digitale travaillent la e-réputation des entreprises, autrement dit la réputation des entreprises sur Internet. Des prospects consultent des avis postés par des clients et peuvent donc être convaincus ou non de l’avantage qu’il y a à acheter un produit ou un service. Ainsi, il est primordial de ne pas négliger la relation client durant tout le processus pour obtenir une fidélisation certaine.