Instagram, c’est le centre de toutes les interactions humaines de nos jours, là où se trouvent les clients, mais aussi les fournisseurs et les partenaires. Ce réseau social est même devenu l’endroit idéal pour mener une stratégie marketing digitale réussie. Mais comment la définir ?

Avoir un bon profil

Un profil professionnel ne doit pas être comparable à un profil particulier. En effet, le profil est le premier élément que les internautes voient sur Instagram. Votre professionnalisme, votre rigueur et votre qualité en tant que société en dépendent. La stratégie marketing sur Instagram qui marche doit ainsi s’appuyer sur le visuel, sachant qu’Instagram, c’est le monde des photos, des gifs et des vidéos. Votre profil doit ainsi être esthétique et bien agencé, avec une biographie détaillée et intéressante ainsi que des images attrayantes. Il doit répondre aux impératifs professionnels de votre métier et à ceux des cibles. Le but étant de convaincre les abonnés de votre sérieux, c’est-à-dire de la qualité de vos produits ou de vos services.

Être créatif pour attirer du trafic

La créativité et l’originalité sont obligatoires pour réussir une stratégie marketing sur Instagram. Vous devriez vous baser sur vos propres atouts comme personne d’autre ne le ferait. C’est simple, utilisez tout ce que vous avez de spécial pour vous démarquer. Faites des photos, des vidéos ou créez des contenus ludiques, mais intéressants. L’idée est d’offrir quelque chose d’utile et de pertinent, un contenu avec toutes les informations nécessaires. Certaines entreprises, par exemple, créent des contenus viraux autour d’un nouveau produit. Cela augmente le trafic et la réputation. D’autres jouent de leurs erreurs pour attirer du monde. L’important, c’est de toujours trouver une nouvelle manière pour attiser la curiosité des internautes.

Bien convaincre ses abonnés

Les instagrameurs s’abonnent à un profil parce qu’ils sont intéressés par leurs produits ou leurs services. Cela commence toujours par quelque chose d’intrigant. Si les photos et les vidéos, ainsi que les descriptions suffisent pour l’intrigue, il faut plus de contenus pour convaincre. Ainsi, les abonnés deviendront des clients parce qu’ils sont convaincus par vos produits ou vos prestations. Bien convaincre ses abonnées avec une stratégie marketing sur Instagram, c’est également présenter leurs besoins de façon évidente et simple. Ils doivent voir l’utilité de votre offre et de votre produit. Ils doivent être persuadés que vous êtes le seul à satisfaire leurs besoins. Pensez à mettre les avis, les notes des clients, etc. Cela permet d’affirmer votre position et d’étaler vos expériences.