Pour assurer le succès de votre société, vous devrez prendre certaines mesures introductrices spécifiques, afin de vous assurer que les bonnes personnes travaillent sur votre site internet afin de générer des leads SEO qualifiés et de mettre en oeuvre un plan de marketing stratégique.

Voyez une agence SEO comme une suite de votre entreprise ou équipe. Vous devrez vous assurer qu'elle est bien assortie, non seulement pour son expérience, mais également parce que vous allez fréquemment communiquer avec elle et qu'il serait judicieux de trouver une agence avec laquelle l'entente est réciproque.

Examinez les spécialités et les prestations de l'agence

Lorsque vous engagez une agence de référencement, consultez son site Internet et voyez si elle est spécialisée dans un domaine, un lieu ou une ligne de services. Elle peut vous faire part de ce que vous pouvez attendre de chaque prestation et des études de cas.

Jetez aussi un coup d'oeil à ses prix et certifications pouvant étayer son expertise. N'hésitez pas non plus à lui demander si elle propose d'autres services en dehors du référencement.

Il est également important d'examiner ses précédents travaux, car, comme il s'agit d'une prestation assez subjective, il y a de fortes chances qu'un client ait été déçu à la fin du service. Vous pouvez visiter des sites web d'évaluation pour trouver des avis et plus de détails sur la société que vous envisagez d'embaucher pour améliorer vos leads SEA.

Plongez dans son portfolio et ses études de cas en matière de prospects SEO

Lorsque vous engagez une agence SEO, examinez les détails de ce qu'elle a fait pour d'autres clients. Le fait d'examiner son portefeuille et ses études de cas, vous permet généralement de vous faire une idée de son style et des résultats que vous pouvez attendre d'elle. Vous pouvez aussi apprendre comment elle intègre d'autres services à son référencement, comme le paiement au clic, les réseaux sociaux et plus encore.

Pour avoir accès aux échantillons de travaux antérieurs, vous pouvez demander à l'agence de référencement un portefeuille dédié à l'augmentation de leads SEO si ce dernier ne figure pas sur son site Internet. Vous pouvez ainsi feuilleter et examiner un exemple concret de ce qui vous est proposé. Vous aurez ainsi une idée réelle et visuelle des résultats pouvant émaner d'une campagne de référencement.

Faites des recherches sur l'équipe et l'éthique de l'agence

C'est peut-être l'un des critères les plus importants lorsque vient le temps de choisir une agence pour améliorer vos prospects SEA. Pensez donc à consulter l'équipe de direction, ainsi que les membres de l'équipe de référencement pour en savoir davantage sur leurs antécédents individuels.

Il est tout à fait possible que vous soyez en contact avec une personne qui travaille dans cette agence et que vous puissiez lui demander des informations additionnelles sur l'agence.