Publié le : 18 décembre 20194 mins de lecture

Si auparavant on avait surtout recours à une agence web pour concevoir et mettre en ligne un site web, aujourd’hui, les opportunités apportées par Internet ont étendu son champ d’intervention. Spécialiste du web marketing et du référencement, l’agence web professionnelle vous accompagne également lors de l’élaboration d’une stratégie digitale efficace et l’optimisation de la visibilité de votre site.

Création de site internet et optimisation

En ces temps où Internet fait partie intégrante de la vie quotidienne, avoir un site web devient indispensable pour toute entreprise ou auto-entrepreneur pour se faire connaitre des consommateurs. Puisqu’il s’agit d’un portail incontournable pour présenter votre société et activité, mais aussi proposer vos services et produits, sa conception devra tenir compte de l’image et des valeurs de l’entreprise. L’agence web assure alors le webdesign de votre site selon vos envies, besoins et préférences.

Pour vous faciliter davantage la tâche, son équipe se charge également des différentes actions pour optimiser la plateforme : rédaction de contenus de qualité (texte, vidéos, etc.), mise en ligne de pages optimisées (backlinks, choix des mots clés…), création interface ergonomique et navigation facile.

Référencement naturel et payant

Connaissant les exigences et contraintes imposées par les moteurs de recherche, l’agence web saura mettre en œuvre tous les moyens pour optimiser la visibilité de votre site dans les résultats de recherche, mais aussi pour générer le maximum de visiteurs. Elle reste également à vos côtés pour vous orienter vers les solutions de référencement adaptées pour atteindre l’objectif de votre campagne.

L’agence pourra par exemple prendre en charge le référencement naturel (ou SEO) du site grâce à l’inscription sur des annuaires ou l’utilisation de mots-clés pertinents pour optimiser votre positionnement. Pour obtenir des visites plus qualifiées, l’agence peut également vous orienter vers des solutions de référencement payant (ou SEA).

La prise en charge du web marketing

Que vous fassiez appel aux compétences de l’agence web pour générer du trafic, booster les ventes de votre site marchand ou améliorer votre visibilité en ligne, assurez-vous que cette dernière s’occupe également de la stratégie de web marketing. Elle devra être en mesure de comprendre vos objectifs et attentes afin de mettre en place une stratégie web efficace, mais surtout adaptée.

Son équipe peut par ailleurs élaborer vos plans d’action à réaliser en ligne, mais également assurer le rôle de community manager. Cette dernière mission consiste principalement à garantir une bonne gestion et un meilleur suivi de vos pages de réseaux sociaux afin de toucher le maximum de public. Une agence web compétente saura par ailleurs vous aider à établir une stratégie de fidélisation à entamer en ligne.